Spécificités

La philosophie

L’EPBI est un établissement de l’exigence et de l’ambition offrant à chaque élève la voie de la réussite.
Les apprenants sont au cœur de notre philosophie.

L’attachement que nous portons au bilinguisme, et plus généralement au plurilinguisme soutient l’opportunité d’une éducation ouverte sur le monde.

Classe de primaire à l'école internationale de montpellier baillarguesUn enseignement basé sur les apprentissages académiques favorisant les compétences cognitives est primordial. Cependant, ces compétences seules ne suffissent pas à une éducation internationale. Ainsi, les compétences affectives et métacognitives sont développées activement afin de favoriser la pensée créative et l’esprit critique.

Les compétences académiques, mais également les compétences de pensée, de communication, sociales et de recherche ont une place primordiale.

Les enseignements sont axés sur la compréhension des concepts, soutenus par la recherche et un travail d’équipe dans des contextes locaux et mondiaux.

Nos valeurs :

• Pensée créative et critique,
  • Rigueur et dépassement de soi,
  • Respect et tolérance.

Les objectifs de l’école

• Favoriser le développement de la personnalité et le potentiel de chaque élève en l’aidant à penser de manière créative, à raisonner de façon critique et à être ouvert aux apprentissages et aux différentes cultures.
  • Donner à tous les élèves une excellente compétence en au moins 2 langues (français et anglais) afin de construire avec autrui, quelle que soit sa nationalité, des relations inter-culturelles.
  • Promulguer un niveau de connaissances, de compétences et de compréhension permettant d’étudier dans le monde entier.
  • Développer le sens du respect de soi et des autres et permettre de devenir des citoyens du monde sains et responsables.

Les atouts de l’école

• Le bilinguisme français-anglais.laboratoire physique chimie à l'école privée bilingue internationale
  • L’organisation pédagogique.
  • Les effectifs réduits par classe.
  • L’ouverture internationale:
    –  Accueil d’élèves étrangers, non-francophones, en Maternelle, Primaire
    et Secondaire: la structure pédagogique et la taille humaine de l’école permettent un suivi personnalisé de l’élève tout au long de sa scolarité ainsi qu’une meilleure intégration.
    –  Accueil d’élèves francophones, bilingues et non-bilingues, en Maternelle, Primaire et Secondaire.
    Les élèves internationaux représentent 20 % de l’effectif, auquel viennent s’ajouter des élèves francophones bilingues de retour d’expatriation.
  • Les séjours à l’étranger.
  • L’environnement spacieux et sécurisant de l’école.
  • Le cadre verdoyant du Domaine de Massane.

Toutes ces spécificités constituent autant d’atouts pour la réussite des élèves intégrant l’Ecole Privée Bilingue Internationale.