Admission

L’Ecole Privée Bilingue Internationale accueille des élèves français, anglais et internationaux qui souhaitent s’épanouir pleinement dans un enseignement général et voir s’ouvrir les portes de l’enseignement supérieur en France ou à l’étranger.

Afin d’intégrer le cursus du Programme du Diplôme du Baccalauréat International, les élèves, fortement motivés, doivent présenter de solides connaissances de bases et être capables de fournir un travail personnel structuré et intense.

Dans cette diversité de personnes et de cultures, la volonté de développer et de construire des relations sincères, approfondies, respectueuses de chacun et riches de toutes les différences est une qualité indispensable et nécessaire pour intégrer le cursus.

symbole admission à l'école internationaleChaque élève devra, pour son inscription, remplir les modalités suivantes :

• Déposer un dossier d’admission avec les documents précisés,
  • Rédiger une lettre de motivation,
  • Participer à un entretien individuel avec la direction pédagogique.

L’entretien est basé sur la motivation de l’élève, ses dispositions personnelles, et son parcours scolaire.Une évaluation de maîtrise des langues sera soumise à chaque élève afin de définir ensemble les langues à étudier dans les groupes 1 et 2 (Langue A et Langue B).