Politique linguistique

dans le cadre du Programme du Diplôme
(Baccalauréat International).

icônes internationales

L’apprentissage de plusieurs langues mène automatiquement au développement de l’ouverture interculturelle et de l’esprit international.La politique linguistique élaborée dans le cadre du Programme du Diplôme est dans la continuité de la philosophie en matière d’éducation langagière instaurée à l’Ecole Bilingue Internationale (EBI) dans ses programmes de la petite sectionde maternelle jusqu’au lycée.

La politique linguistique du programme du Diplôme est l’aboutissement du bilinguisme (français/anglais) développé à l’EPBI, tant au niveau de la langue, étude de la langue et littérature qu’en tant que langue d’enseignement dans les disciplines non linguistiques (DNL).

La politique linguistique est établie en fonction du profil pédagogique linguistique initial de chaque élève:

• Elève anglophone,
  • Elève francophone bilingue anglais,
  • Elève anglophone bilingue français,
  • Elève d’autres nationalités.