Lycée Privé International

Private International Sixth Form

flags

Le Lycée Privé International de Montpellier Baillargues accueille les élèves du Programme du Baccalauréat International (IB) depuis le 1er septembre 2016.

Ce diplôme, encore peu connu en France, est proposé depuis 47 ans dans plus de 140 pays, offrant aux étudiants l’accès aux plus grandes universités à travers le monde ainsi que dans la plupart des établissements supérieurs français.

A l’heure de la mondialisation et du prodigieux essor des outils de communication, les moyens mis en œuvre doivent être à la hauteur de l’enjeu : développer la curiosité intellectuelle et la vision inter-culturelle afin de contribuer à bâtir un monde meilleur.

Aussi doit-on parler d’éducation internationale, le programme reprenant les meilleurs éléments des systèmes nationaux de nombreux pays différents.

Le Baccalauréat International ne s’adresse pas seulement aux élèves bilingues ou anglophones .L’EPBI 1 offre également la possibilité aux élèves francophones d’en bénéficier en optant pour le Programme en Français.

Mais le Diplôme se mérite : les élèves postulants doivent être motivés, exigeants, ouverts d’esprit, aptes à développer une sensibilité internationale.
lyceeIB

Aujourd’hui, le Baccalauréat International s’inscrit dans la suite logique du projet pédagogique de l’Ecole Privée Bilingue Internationale : offrir à nos enfants une éducation scolaire exigeante, adaptée à un monde complexe en constante évolution.

Le nouveau bâtiment du Lycée Privé International est situé sur le Golf de Montpellier-Massane, à proximité immédiate de l’Ecole Privée Bilingue Internationale.

Nous vous invitons à consulter le site IBO pour plus d’information sur le Curriculum mondial.

Le Programme du Diplôme du Baccalauréat International…

(1) Ecole Privée Bilingue Internationale