La Maternelle

Conditions d’admission La maternelle: conditions d'admission

Chaque élève est reçu avec sa famille sur rendez-vous pour un entretien individuel.
Les élèves sont accueillis en classes de Maternelle à partir de 2 ans révolus.

L’organisation pédagogique

Il existe 3 niveaux en maternelle : la TPS /Petite Section pour les 2 ans/3 ans, la Moyenne Section pour les 4 ans, la Grande Section pour les 5 ans. D’une manière générale, les élèves sont intégrés dans les classes les mieux adaptées à leur stade de développement.

Classe de maternelle: l'organisation pédagogique

En maternelle, un apprentissage précoce en langue française et en langue anglaise à parité égale, réalisé dans les conditions optimales de l’immersion linguistique apporte des bénéfices remarquables tant sur le plan linguistique que cognitif.
L’apprentissage précoce de l’expression, en développant l’écoute et la parole est largement favorisé.

Les élèves évoluent dans un environnement stimulant par le biais d’interactions avec d’autres enfants et par le jeu. Ils développent leur autonomie, leur confiance en soi et le respect de soi-même et des autres.
Nous encourageons la curiosité et la prise d’initiatives.

L’équipe pédagogique est composée d’enseignants anglophones et français.Chaque enseignante est secondée en permanence par une assistante-maternelle.

Pendant cette période propice à la communication verbale, les classes de Maternelle appliquent les méthodes d’enseignement les plus simples mais les plus efficaces.

classe de petite section de maternelle à l'Ecole privée Bilingue InternationalePetite Section : les enfants sont en immersion totale en langue anglaise.
L’institutrice , anglophone, les aide à développer leur capacité de créativité et d’apprentissage.Dans la classe, en cours de récréation, dans la cantine, ils parlent, écoutent et chantent en anglais.

Moyenne Section et Grande Section :les enfants sont en immersion 1 jour sur 2

• en langue anglaise
    pour les matières d’éveil avec une institutrice anglophone.
  • en langue française pour le français et les mathématiques avec une institutrice francophone.

En fonction des âges,des activités telles que la psychomotricité et le baby-tennis sont mises en place chaque semaine.