Le Primaire

Primary school

L’école primaire est sous contrat d’association avec l’état sur les classes de CM1 et CM2, et contrôlée par le Ministère de l’Education Nationale.

Conditions d’admissionClasse de primaire: conditions d'admission

Les admissions en classes de Primaire sont subordonnées à un entretien individuel avec la famille et l’enfant.Le dossier scolaire est demandé à partir du Cours Elémentaire.

L’organisation pédagogique

Les élèves ont un enseignement dispensé  mi-temps en anglais
mi-temps en français.

Classe de primaire: organisation pédagogiqueLe français et les mathématiques sont enseignées en langue française.
Les activités d’éveil, telles que l’histoire, la géographie et les sciences sont enseignées en langue anglaise.L’équipe pédagogique est constituée d’enseignants anglophones et français pour les matières respectives.
Initiation à l’espagnol à partir du Cours Préparatoire.
Initiation à l’allemand à partir du CM1.
Les activités sportives sont dispensées par des professeurs de sport.

En fonction des classes, les activités de  Tennis et Golf sont mises en place tout au long de l’année.

–> Du CE1 au CM2, les élèves qui ne sont pas bilingues français-anglais bénéficient d’un soutien supplémentaire en langue anglaise ou française, obligatoire pendant la première année.

Chaque élève fait l’objet d’un suivi pédagogique individuel durant toute sa scolarité.