Les séjours

Educational trips

les séjours à l'étrangerLes classes de découverte

Les classes de découverte et les séjours à l’étranger participent à la mission éducative et s’inscrivent dans l’axe du projet d’établissement de l’EPBI.

Mini-séjours

En fonction du calendrier de l’école, un mini-séjour de 2 à 3 jours organisé et encadré par l’équipe pédagogique est proposé chaque année à partir de la classe de CM1(visite de Barcelone, Cité des Sciences à Paris, Futuroscope à Poitiers, Châteaux de la Loire, etc..).

Les classes de découverte

Chaque année, les enfants de Moyenne Section, Grande Section de Maternelle et Cours Préparatoire qui le souhaitent partent durant 4/5 jours en classe de découverte avec leurs enseignantes.

La classe de découverte est un moment privilégié dans la vie de la classe.

• Elle crée des rapports vrais entre les enfants et les adultes, modifiant les hiérarchies,créant de nouvelles valeurs morales.Les classes de découverte
  • Elle repose sur la nouveauté et l’inconnu du cadre de vie, sur la découverte et la pratique  de nouvelles activités telles que la ferme, le jardin, l’astronomie, le poney, la nature ainsi que des ateliers tels que la fabrication du pain, des confitures, la découverte de la flore et de la faune de la région, la confection d’herbiers…

Elle donne du sens aux apprentissages et constitue un tremplin pour les acquisitions.La classe de découverte est l’aboutissement d’un projet pédagogique. Sa mise en application est le point de départ de nouvelles initiatives.

Les séjours à l’étranger

Les séjours à l'étranger: TexasDepuis sa création, l’Ecole privée Bilingue Internationale organise chaque année un séjour de deux semaines à l’étranger.

Ce voyage facultatif, destiné aux classes de CE2 à Terminale, s’inscrit étroitement dans la mission éducative de l’école.

Les séjours à l'étranger: Malte

Les élèves, encadrés par l’équipe pédagogique,
découvrent des cultures différentes à travers les destinations anglophones telles les USA ou le Canada, mais aussi plus proches comme l’Ile de Malte ou l’Irlande.