Organisation pédagogique

DP IB

Le programme d’études

logo du programme du diplome ib

La langue d’enseignement dans le programme du Diplôme est l’anglais .

Les élèves bilingues peuvent préparer l’un des cours du groupe 3 ou 4 dans une langue différente de celle choisie pour le groupe 1.

Le programme d’études est constitué de six groupes de matières et du tronc commun.

Le tronc commun, qui se compose de trois éléments, vise à élargir l’expérience éducative des élèves et à les encourager à appliquer leurs connaissances et compétences.

• La théorie de la connaissance (TdC), qui amène les élèves à réfléchir sur la nature de la connaissance et à examiner comment nous connaissons ce que nous affirmons connaître.
  • Le mémoire, qui permet aux élèves de mener une recherche personnelle et indépendante culminant en un travail écrit de 4 000 mots.
  • Le programme créativité, activité, service, dans le cadre duquel les élèves accomplissent un projet portant sur ces trois concepts.

Grâce au tronc commun du Programme du diplôme, les élèves réfléchissent sur la nature de la connaissance, accomplissent une recherche indépendante et réalisent un projet qui implique souvent un service communautaire.

Les six groupes de matières :

• Groupe 1 : Études en langue et littérature
  • Groupe 2 : Acquisition de langues