Les objectifs de l’école

• Favoriser le développement de la personnalité et le potentiel de chaque élève en l’aidant à penser de manière créative, à raisonner de façon critique et à être ouvert aux apprentissages et aux différentes cultures.
  • Donner à tous les élèves une excellente compétence en au moins 2 langues (français et anglais) afin de construire avec autrui, quelle que soit sa nationalité, des relations inter-culturelles.
  • Promulguer un niveau de connaissances, de compétences et de compréhension permettant d’étudier dans le monde entier.
  • Développer le sens du respect de soi et des autres et permettre de devenir des citoyens du monde sains et responsables.

Les atouts de l’école

• Spécificités de l'Ecole privée Bilingue Internationale de BaillarguesLe bilinguisme français-anglais.
  • L’organisation pédagogique.
  • Les effectifs réduits par classe.
  • L’ouverture internationale:
    –  Accueil d’élèves étrangers, non-francophones, en Maternelle, Primaire
    et Secondaire: la structure pédagogique et la taille humaine de l’école permettent un suivi personnalisé de l’élève tout au long de sa scolarité ainsi qu’une meilleure intégration.
    –  Accueil d’élèves francophones, bilingues et non-bilingues, en Maternelle, Primaire et Secondaire.Les élèves internationaux représentent 15 à 20 % de l’effectif, auquel viennent s’ajouter des élèves francophones bilingues de retour d’expatriation.
  • L’enseignement des langues par des professeurs natifs.
  • Les cursus:
    • Maternelle & Primaire: Bilingue Français-Anglais
    • Collège:
      • Bilingue français-anglais       pour les élèves bilingues
      • Européen                                  pour les élèves non-bilingues
    • Lycée:
      • Européen                Baccalauréat National S et ES
      • International         Baccalauréat International (BI)
  • Les séjours à l’étranger.
  • L’environnement spacieux et sécurisant de l’école.
  • Le cadre verdoyant du Domaine de Massane.

Toutes ces spécificités constituent autant d’atouts pour la réussite des élèves intégrant l’Ecole privée Bilingue Internationale.  Top