Être bilingue

S’il existe plusieurs formes de bilinguisme,on peut dire plus généralement qu’être bilingue c’est savoir utiliser (parler, comprendre, écrire, lire) deux langues quotidiennement d’une manière équilibrée.

Les avantages

L’éducation bilingue stimule le développement de la vivacité intellectuelle et facilite considérablement l’acquisition des langues étrangères.La deuxième langue contribue à une meilleure appréhension du monde.

Le choix de la langue

Langue véhiculaire par excellence, l’anglais comme deuxième langue s’inscrit logiquement dans le cursus bilingue de l’Ecole Privée Bilingue Internationale.

Le rôle de l’Ecole Privée Bilingue Internationale

classe de cour préparatoire à l'école bilingue internationaleElle permet de mettre en marche le bilinguisme pour les plus jeunes, d’entretenir celui-ci pour les élèves déjà bilingues, de retour d’expatriation par exemple, ou de faciliter l’intégration dans le système scolaire des élèves étrangers ne parlant pas la langue française.

Les élèves francophones non-bilingues incorporant l’école en cours de cycle bénéficient également de cet environnement spécifique propice à une meilleure assimilation des langues étrangères.