La Maternelle

L’organisation pédagogique

classe de petite section de maternelle à l'Ecole privée Bilingue Internationale
Il existe 4 niveaux en maternelle : la TPS pour les 2 ans, la Petite Section pour les 3 ans, la Moyenne Section pour les 4 ans, la Grande Section pour les 5 ans. D’une manière générale, les élèves sont intégrés dans les classes les mieux adaptées à leur stade de développement.

Des classes à double niveau peuvent également être constituées en fonction des besoins pédagogiques ou d’effectifs.

En maternelle, un apprentissage précoce en langue française et en langue anglaise à parts égales, réalisé dans les conditions optimales de l’immersion linguistique apporte des bénéfices remarquables tant sur le plan linguistique que cognitif.
L’apprentissageGrande section de maternelle à l'école privée bilingue internationale précoce de l’expression, en développant l’écoute et la parole est largement favorisé.

Les élèves évoluent dans un environnement stimulant par le biais d’interactions avec
d’autres enfants et par le jeu. Ils développent leur autonomie, leur confiance en eux et le respect d’eux-mêmes et des autres.

L’équipe pédagogique est composée d’enseignantes
anglophones et françaises. Chaque enseignante est secondée en permanence par une assistante-maternelle.Pendant cette période propice à la communication verbale, les classes de Maternelle appliquent les méthodes d’enseignement les plus simples mais les plus efficaces.

Nous encourageons la curiosité et la prise d’initiatives.

TPS et Petite Section

Les enfants sont en immersion totale en langue anglaise.
L’enseignante , anglophone, les aide à développer leur capacité de créativité et d’apprentissage.
Dans la classe, en cours de récréation, dans la cantine, ils parlent, écoutent et chantent en anglais.

Moyenne Section et Grande Section

Les enfants sont en immersion 1 jour sur 2:

– en langue anglaise pour les matières d’éveil avec une institutrice anglophone.
– en langue française pour le français et les mathématiques avec une enseignante francophone.

En fonction des âges, des activités sont mises en place chaque semaine.