L’Ecole

Baillargues et Montpellier

L'école sur le Golf de Montpellier-MassaneL’Ecole Privée Bilingue Internationale s’est établie dans un château du 17ème siècle, au milieu d’un espace de verdure de 120 hectares, sur le Golf de  Massane à Baillargues.
Cette ville de 6000 habitants est située à 10 minutes de Montpellier par l’A9. Voir l’accès…

Montpellier, 8ème ville de France, connaît une forte croissance démographique.

L’implantation d’IBM, puis de grands pôles de recherches, INRA, CIRAD, AGROPOLIS, CNRS,CGIAR, de grandes entreprises, SCHLUMBERGER, DELL, ROYAL CANIN, ORCHESTRA,  favorisent un dynamisme démographique marqué par une forte présence de cadres, de chercheurs, de professions intermédiaires et de commerçants.

Afin de répondre aux besoins éducationnels des enfants de cette nouvelle population multinationale, l’Ecole Privée Bilingue Internationale a augmenté régulièrement sa capacité d’accueil.
Les projets d’agrandissement continuent avec notamment la construction de classes supplémentaires.

L’Ecole

L'Ecole - le château

Créée en 1988, sous contrat d’association avec l’état pour les classes de Primaire, l’Ecole Privée Bilingue Internationale regroupe les élèves de différentes nationalités, de la maternelle, du primaire et du secondaire.

L’école propose un enseignement bilingue (français/anglais) de la petite section de maternelle (dès 3 ans) jusqu’au Baccalauréat National S et ES (examen national de l’Education Nationale française) et Baccalauréat International (Diplôme de valeur internationale délivré par l’IBO, Organisation du Baccalauréat International) dans un environnement multiculturel.
La pédagogie active et les moyens mis en œuvre permettent à chaque élève de développer très tôt sa créativité, son indépendance d’esprit et sa responsabilité de futur citoyen.

La sensibilité internationale est favorisée par une large ouverture sur le monde.

L’EPBI accueille des élèves aux profils divers:
– Des élèves français dont les parents sont soucieux d’un enseignement bilingue,
– Des élèves français rentrant de séjours plus ou moins longs (2 à 5 ans) à l’étranger,
– Des élèves de différentes nationalités (britannique, américaine, australienne,espagnole,
russe, chinoise …,
–  Des élèves ayant fait une partie de leur scolarité en école européenne, en lycée français, en école internationale.