Activités scolaires

School activities

Activités scolaires
Dans le cadre de son projet éducatif, l’Ecole privée Bilingue Internationale offre différentes activités scolaires telles que Tennis, Golf…

La Psychomotricité des 2-4 ans

psychomotricité

Cette activité physique spécifique adaptée aux 2-4 ans contribue au développement moteur, sensoriel,affectif et intellectuel de l’enfant. Elle est l’occasion d’explorer, de s’exprimer, d’agir dans des environnements familiers, puis progressivement, plus inhabituels.

La Psychomotricité permet de se situer dans l’espace.
L’activité est dispensée par un professeur de sport diplômé.

La méditation de pleine conscience à l’école des CP à CM2

Cette activité, dispensée par une thérapeute comportementale, développe une meilleure confiance en soi, améliore ses capacités d’apprentissage et ses performances scolaires. Elle permet de trouver ses leviers de motivation et ses stratégies de réussite.

Le Golf des CM1 à 5ème

Cours de golfCe sport inculque entre autres les valeurs de patience, concentration et persévérance.

Il est dispensé par des professeurs de Golf.

Le Tennis des 6ème à 4ème

tennisLa pratique du Tennis implique le respect de l’adversaire, le respect de soi-même et de ceux qui veillent à l’application des règles.

Les Sorties pédagogiques

CassanbirdsDes sorties pédagogiques telles que:
concerts à l’Opéra de Montpellier, Cité de l’espace à Toulouse, musées, théâtre en anglais, Salins du Midi à Aigues-Mortes, Cité de Carcassonne, Festival International du film Méditerranéen à Baillargues, Site paléontologique de Mèze, etc..

Les Intervenants extérieurs

Intervenant extérieur
La participation d’intervenants extérieurs, artistes, conférenciers, conteurs, etc…viennent également enrichir le contenu des cours dispensés en classe tout au long de l’année.