Autres examens

Other exams

Les autres examens préparés à l’EPBI

DELF DALFDELF – DALF

Le DELF et le DALF sont les seuls diplômes de Français Langue Etrangère délivrés par le Ministère Français de l’Education Nationale. Ils sont calibrés selon le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) en 7 niveaux, du A1.1 au C2.

Ils sont valables à vie et bénéficient d’une reconnaissance internationale. Ils permettent de valider officiellement l’apprentissage de la langue française et constituent une reconnaissance de votre parcours scolaire.

Le DELF Primaireest adapté aux enfants de 7 à 11 ans qui sont scolarisés en primaire.
Le DELF primaire se compose de 3 niveaux : Le A1.1, le A1 et le A2.

Basé sur une évaluation très positive et non sanctionnante, il est parfait pour stimuler l’envie et la motivation des enfants dans l’apprentissage du français.

Le DELF Juniorest destiné aux adolescents de 12 à 18 ans qui sont scolarisés dans l’enseignement secondaire, collège et lycée.
Le DELF Junior est composé de 4 niveaux : le A1, le A2, le B1 et le B2.

Il constitue une étape importante pour les adolescents dans leur apprentissage du français et valide de manière officielle leurs compétences en français.

Les examens se composent de 4 épreuves, compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite.

DELEDELE

Les DELE ( Diplôme d’Espagnol comme Langue Etrangère) attestent le degré de compétence et de maîtrise de la langue espagnole pour les personnes vivant dans un pays où l’espagnol n’est pas une langue officielle.

Ces diplômes d’espagnol sont reconnus non seulement par les organismes officiels résidant dans les pays où l’on parle espagnol, mais également par des entreprises, centres d’enseignement et universités à travers le monde entier.

ZD ZMPZD – ZMP

Le ZD (Zertifikat Deutsch) est considéré comme une bonne attestation de connaissances de base de l’Allemand parlé et écrit, tant sur le plan de la compréhension que sur celui de l’expression.
Le ZMP (Zentrale Mittelstufenprüfung), exige une très bonne connaissance de l’allemand parlé et écrit.Il dispense de l’examen linguistique d’entrée à de nombreuses universités allemandes.

Le ZD et le ZMP sont reconnus dans le monde entier aussi bien par les entreprises que par nombre d’universités allemandes comme « passeport d’entrée ».