Autres examens

Other exams

Les autres examens préparés à l’EPBI

DELF DALFDELF – DALF

Le DELF (Diplôme Elémentaire de Langue Française) est un diplôme de référence qui atteste d’une compétence en Français de son titulaire devant des établissements publics ou privés.
Le DALF (Diplôme Approfonfi de Langue Française) correspond à un perfectionnement en vue d’études universitaires. L’étudiant possédant le DALF est capable de suivre efficacement les cours d’une université française.

Crées par l’arrêté ministériel du 22 mai 1985, le DELF et le DALF sont les premiers diplômes de Français Langue Etrangère (FLE) à valeur nationale.
Ils sont officiellement délivrés par le Ministère de l’Education Nationale français. Près de 80 pays les ont déjà adoptés.


DELEDELE

Les DELE ( Diplôme d’Espagnol comme Langue Etrangère) attestent le degré de compétence et de maîtrise de la langue espagnole pour les personnes vivant dans un pays où l’espagnol n’est pas une langue officielle.

Ces diplômes d’espagnol sont reconnus non seulement par les organismes officiels résidant dans les pays où l’on parle espagnol, mais également par des entreprises, centres d’enseignement et universités à travers le monde entier.


ZD ZMPZD – ZMP

Le ZD (Zertifikat Deutsch) est considéré comme une bonne attestation de connaissances de base de l’Allemand parlé et écrit, tant sur le plan de la compréhension que sur celui de l’expression.
Le ZMP (Zentrale Mittelstufenprüfung), exige une très bonne connaissance de l’allemand parlé et écrit.Il dispense de l’examen linguistique d’entrée à de nombreuses universités allemandes.

Le ZD et le ZMP sont reconnus dans le monde entier aussi bien par les entreprises que par nombre d’universités allemandes comme « passeport d’entrée ».