Baccalauréats 2022: résultats EPBI

L’EPBI est heureuse de vous annoncer ses résultats aux examens
du Baccalauréat National et International.

Sur le baccalauréat National, 90 % de nos élèves obtiennent des mentions réparties en :

• 45 % de mention Très Bien,

• 22 % de mention Bien

• 33 % de mention Assez Bien.

Félicitations particulières à nos élèves ayant obtenu les mentions Très Bien dont 25 % avec les félicitations du jury (Moyenne générale supérieure à 18/20).

Sur le Baccalauréat International, l’ensemble des élèves sont bacheliers, 67 % d’entre eux obtenant une équivalence mention Très Bien (par rapport au baccalauréat National) ; les 33 % restants se voient décerner une mention Bien.

Nos meilleurs éléments nous offrent une moyenne générale de 43/45, soit 19.1/20, et un 42/45 (18.66/20) …. Un beau palmarès de 37.16/45 de moyenne, soit 16.5/20 pour la totalité des élèves.

L’ensemble de l’équipe pédagogique souhaite une belle réussite à nos bacheliers qui intègrent:

– les classes préparatoires (PSI et BCPST) au lycée Joffre de Montpellier,

– les écoles d’ingénieurs(ECAM Lassalle à Lyon et Higher Technical School of Aeronautical and Space Engineering à Madrid),

– les écoles de commerce (SKEMA Business School à Sofia Antipolis,

– ESCP Business School à Paris et ESCP Business School à Londres),

– les universités de Montpellier en médecine et en sciences de l’environnement,
– l’Ecole Vatel à Nimes,

_ les universités au Royaume Uni ( Mathématiques à St Andrews et Veterinary
Bioscience à Harper Adams),

– l’EPFL Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse

– et l’université de Mc Gill à Montréal au Canada.

EPBI is proud to announce
its National and International Baccalaureate results.

For the National Baccalaureate, 90 % of our students
passed with merit or distinction:

• 45 % with distinction,

• 22 % with higher merit

• 33 % with merit.

Congratulations to our students who obtained distinction, particularly the 25% who received a special honour from the jury (general average of more than 18/20).

For the International Baccalaureate, 67 % of our students obtained the equivalent of distinction (the National Baccalaureate equivalent); the remaining 33 % received a higher merit.

Our very best students obtained an overall grade of 43/45, (or 19.1/20), and 42/45 (18.66/20) …a great achievement for our students at EPBI with an average of 37.16/45, or 16.5/20.

The teaching staff wish our students all the best in their future studies.
Our students are going on to study in:

–  “Preparation classes” (PSI and BCPST) at lycée Joffre, Montpellier,

–  Engineering schools (ECAM Lassalle in Lyon and Higher Technical School of Aeronautical and Space Engineering in Madrid),

–  Business Schools (SKEMA Business School in Sofia Antipolis, ESCP Business School in Paris and ESCP Business School in London),

–  Montpellier University for Medicine and Environmental Sciences,

–  The Vatel School in Nimes,

–  St Andrews University for Mathematics and Harper Adams University for Veterinary Bioscience both in the UK,

–  EPFL Ecole Polytechnique Fédérale in Lausanne, Switzerland

–  and McGill University in Montreal, Canada.